***** A Little Travel With Me ****

***** A Little Travel With Me ****

Parc National de Tarangire - décembre 2013

Situé à 120 km d'Arusha, à 85 km au sud du lac Manyara, le Parc National de Tarangire a une superficie de 2600 km2. 

Il est le 6ème plus grand parc de Tanzanie.

C'est le temple des baobabs, en effet l'altitude peu élevée permet le développement de cet arbre mythique. Dans le nord du pays, il n'y a que dans ce parc que vous les trouverez.

C’est un parc tout en longueur s’étirant de chaque côté de la rivière du même nom.

A 1100 mètres d’altitude, il se dresse entre les plaines de la steppe Maasaï au sud-est et les lacs de la vallée du Rift au nord et l'ouest (Manyara, Eyasi, Burunge).

Entre août et janvier, durant cette période des milliers d'animaux quittent les grandes steppes Maasaï à la recherche d'eau et migrent vers la rivière Tarangire.

 

DSC03323.JPG

 

Dés l'entrée du parc, vous pourrez vous rendre compte de la petite taille des baobabs...

 

DSC03321.JPG

 

Côté hébergement, nous avons passé 1 nuit au Tarangire Safari Lodge


Ce lodge est composé de 35 tentes (version confort) et 5 bungalows.

Il dispose d'une piscine, d'un bar-restaurant (avec accés WI-FI) et d'une boutique.

 

L' atout majeur de cet hôtel : la vue

 

Les photos parlent d'elles-mêmes... une situation idéale en plein coeur du parc

 

DSC03429.JPG

 

DSC03398.JPG

 

Imaginez-vous, regarder le soleil se coucher sur la savane... Et ajouter à ce paysage magnifique, 2 verres de vin, et vous vivrez un moment exceptionnel!!!

 

DSC03447.JPG

 

La vue de la tente

DSC03417.JPG

 

Le Tarangire à l'aube, pas mal non plus...

DSC03458.JPG

 

Si vous voulez être immergés en plein coeur de la savane, avec ses bruits inconnus, ses insectes et tout le confort, c'est l'endroit idéal.

DSC03421.JPG

 

Ses nombreux points d’eau attirent la migration de nombreux animaux, en saison des pluies, ses marécages abritent plus de 500 oiseaux différents, dont des espèces très rares telles que l'outarde de Kori et y compris les étourneaux cendrés qui sont endémiques de la Tanzanie.

 

Pour ce qui est des safaris, vous ne serez pas déçu !!!

 

Réputé pour sa faune variée, ce parc est connu pour son nombre particulièrement élevé de troupeaux d'éléphants et de buffles.

DSC03394.JPG

 

DSC03389.JPG

 

Un des grands moments de safari restera le barrissement d'un éléphant énervé, au milieu d'un troupeau de buffles. tout simplement magique !!! (vous pouvez retrouver ce moment en direct dans notre dernière vidéo en page d'accueil du blog)

 

DSC03405.JPG

 

J'adore la lumière de cette photo, la météo de décembre entre alternance d'orage et de soleil donne des couleurs superbes.

 

DSC03372.JPG

 

Il y a aussi des populations importantes de zèbres, gnous, impalas, girafes, élans, gazelles de Thompson, bubales de Coke.

Le parc abrite des espèces difficilement repérables ou même introuvables dans les autres parcs du Nord, tel que, le gérénuk (gazelles-girafes), le petit koudou, l’oryx, l'élan et l’antilope la plus recherchée, le grand koudou.

 

 DSC03358.JPG

 

 

 DSC03346.JPG

 

DSC03464.JPG

 

 

DSC03330.JPG

 

On peut également y rencontrer des pythons se balançant aux arbres. (mais on en a pas vu, tant mieux... ma passion pour les serpents est très limitée)

 

Un grand coup de coeur pour ce parc, que je referai sans hésitation! si vous aimez les éléphants vous serez servis, ce n'est pas pour rien qu'il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays.

 

 

 

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/DuoAndGo

 


Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à me contacter sur la page facebook de Duoandgo, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous orienter sur les contacts que j'ai en Tanzanie.

 



23/12/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres