***** A Little Travel With Me ****

***** A Little Travel With Me ****

Barcelone - Partie 2

1 an après, nous revoilà dans la capitale catalane.   

Barcelone encore ! me direz-vous? Et oui mais cette fois-ci c'était le cadeau de mon cher et tendre pour ces 30 ans : Week-end à Barcelone avec un match au Camp Nou...  


 

Première impression en arrivant : cette ville est toujours aussi agréable pourtant le temps n'est une fois de plus pas avec nous. Si vous avez lu notre 1er article sur Barcelone, vous aviez déjà pu constater que notre ami le soleil faisait défaut... (bon ok on était en janvier). Là nous y sommes allés en mars mais bon toujours pas de soleil (ah si le jour du départ...). 

 

Bref revenons à nos moutons ou plutôt "nos carneros" (et non pas moutones, rigolez pas je suis sure que 90% d'entre vous l'auraient traduits comme ça; et oui ces français toujours aussi bon en langue étrangère). 

 

Nous avons profité d'une offre de "Very Chic" pour aller une nouvelle fois dans cette agréable ville. 

Cette année, nous avons logé dans le quartier de l'Eixample (pas très facile à dire je l'avoue, d'ailleurs je ne sais toujours pas donc je ne le dis pas) dans un hôtel 4 étoiles (et oui pour ce qui sont assidus à notre blog, nous avons perdu 1 étoile depuis notre dernier séjour à Barcelone... les temps sont durs : la crise est là...) 

 

Gallery Hôtel  

 

Le lit en forme de lit... Mais quel lit...King size bande d'obsedos sexuales 

 

 

Le restaurant d'époque en noir et blanc 


  

 

Le groom qui ressemble étrangement à ma femme, elle est multitâche c'est ça la classe. 


  

 

Le groom assis, quand je vous dis qu'elle est multitâche... 


  

 

Changement total de décor pour notre pied à terre, après les hauteurs de Montjuic, nous nous sommes retrouvés dans le centre de la ville à côté du Paseig de Gracia (l'avenue qui rejoint la Ramblas). 

L'hôtel était calme (ce qui est rare en ville) et très bien situé. Au fil de nos découvertes, nous avons pu constater que ce quartier est comment dire : très cossu : en effet, toutes les marques de luxe sont là : Chanel, Cartier, Jimmy Choo, Escada; Hermès... et j'en passe (pour les incultes j'en passe n'est pas un nom de magasin). 

 

La Pedrera - La Casa Milà 

Durant cette escapade, nous avons visité la fameuse "Pedrera" une des maisons crée par Gaudi. 

La Casa Milà est aussi surnommée familièrement La Pedrera (la carrière) car l'architecte aurait été inspiré des falaises proches de Barcelone et également en raison de la façade ondulée du bâtiment qui pourrait faire penser à une carrière. 

 

Cette façade sculptée en forme de vague, est composée de balcons de pierres couronnés d'acier forgé comme des algues et le toit ressemble à une coque de bateau. 

 

C'est un des monuments les plus visités de Barcelone. Vous pouvez accéder librement à la cour intérieure puis visiter l'appartement ainsi que les toits : conçus comme une vaste terrasse ondulée ouverte sur la ville. 

Je conseille cette visite malgré son prix excessif si vous aimez l'architecture et les créations originales de Gaudi. 


 Façade de "La Pedrera" donnant sur le Passeig de Gracia 

  

 

La cour intérieure

 

 

Le toit

 

 

 

 

La Sagrada Familia 

 

C'est le monument le plus célèbre d'Antoni Gaudi. Il a consacré 16 ans de sa vie à sa construction. Depuis 1926 il repose dans la crypte de la cathédrale. En poursuivant ce projet néogothique, Gaudi avait pour objectif de construire une "cathédrale du XXe siècle" qui prendrait pour modèle l'exubérance de la nature. Elle est composée de 5 nefs verticales, de façades monumentales et de tours recouvertes de mosaiques. 

Cette oeuvre n'est toujours pas achevée car elle avance selon les donations faites par les visiteurs. (D'où la multitude de grues sur la photo, d'ailleurs chapeau bas aux grutiers qui doivent bien galérer tous les matins pour monter au bureau). 

 

Vue de la Sagrada Familia du toit de la Pedrera

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois, pas de pluie et on avait l'appareil ... Allez la prochaine fois (parce qu'il y en aura forcément d'autres) on visitera l'intérieur de la cathédrale, sachant qu'il faut prendre son mal en patience vu la file d'attente. 


 

Le Camp Nou 

 

 

 

Le "clou" du week-end était évidemment le match. 

Le samedi nous avons retiré les places au guichet du stade (préalablement commandées sur Internet), nous avons découvert ce stade, qui au 1er abord n'est pas si impressionnant car à moitié enterré donc de loin on ne le voit pas et de près on n'arrive pas à imaginer qu'il puisse avoir autant de capacité.

Le dimanche soir, nous avons pris le métro pour aller jusqu'au stade et là l'excitation était à son comble.  

Il y avait beaucoup de monde mais les accés étant nombreux, c'est assez fluide. 

Une fois entrés, et arrivés à notre place, nous nous sommes rendu compte de la taille du stade! 98 000 places c'est pas rien. 

Nous étions très bien placés, en bas côté latéral, très près de la pelouse. 

Juste pour ceux qui souhaitent aller voir un match sans avoir mangé un bout avant, franchement évitez les sandwichs!!! Autant ils sont bons au football au Barça, autant niveau sandwichs c'est des vrais jambons et en plus du pas bon (un morceau de gras de jambon cru  entre deux tranches de pain mou, la classe à l'espagnole).  

 

Plus que l'échauffement des joueurs ce qui nous a frappé c'est celui des arbitres, un grand moment de fraternité masculine.  

 

 

 
Le moment fort fut l'entrée des joueurs et l'hymne du club en Catalan. Alors autant le catalan c'est moche quand c'est écrit, autant quand c'est chanté c'est... moche aussi. On a voulu chanter en Catalan, on est passé pour des crèmes (blague culinaire). 

 

Regarder du football à la télé c'est pas comme venir voir Le Barça au Nou Camp, ça c'est LE FOOTBALL. 

Ma seule crainte était que MESSI ne marque pas ce soir là.  Résultat comme tout bon touriste de base j'ai acheté le maillot du Barça floqué MESSI pour "lui faire sentir que je suis à fond derrière lui". C'est un peu tendancieux mais résultat : MESSI a fait une passe décisive et marqué 2 buts pendant ce match, comme quoi les Argentins n'aiment pas que danser le Tango. MESSI si tu lis notre blog ne te vexes pas pour ce que je viens de dire. 

 

Mais si c'est MESSI

 

 
 

 Petit bonus ... 

 

Passage Starbucks obligatoire !!! (si vous avez l'habitude de nous lire, vous savez maintenant qu'on adooooooooore y aller).

  

 

******************************

 

J'aime / J'aime pas (2ème partie) : 

 

 Vianney a aimé : 

 

- Voir Messi de près

- Acheter le maillot de Messi
- Prendre en photo Messi 

- Dormir avec Messi (ah non ça ce n'est pas arrivé) 

- Mais surtout visiter cette magnifique ville avec ma belle qui m'a offert ce beau cadeau (même si ma belle ne ressemble pas à Messi en short) 

 

Vianney n'a pas aimé : 

 

- Avoir l'impression d'être un abruti dans la boutique Nespresso : déjà qu'il faut avoir le bac pour y acheter du café, là en plus il faut avoir fait LV2 Espagnol.
- Peur de me faire écraser à chaque fois que je traversais tellement les avenues sont larges.
 

Laurence a aimé : 

 

- La situation de l'hôtel : en centre ville mais tout en étant au calme.
- Le quartier avec toutes ses belles boutiques de luxe (ok l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue quand même!!!) 

- L'ambiance du stade pendant le match et pendant l'hymne du Barça 

- Les vendeurs dans les magasins parlent souvent français ou du moins ils font l'effort et là je me dis pauvres touristes étrangers quand ils viennent en France ils doivent vraiment souffrir vu notre niveau...)
- Les donuts au chocolat (attention pas n'importe lesquels ceux dans l'emballage jaune de la marque Panrico, ça fait 18 ans que je les aime, une vraie histoire d'amour...)
 

Laurence n'a pas aimé : 

 

- Etre derrière un groupe de (vieux) touristes asiatiques pendant toute une visite (c'est comme nos vieux à nous sauf qu'ils te sourient tout le temps en essayant de te passer devant) 

- Le métro (surtout après les matchs de foot)
 

 

 

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/DuoAndGo 

 



27/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres