***** A Little Travel With Me ****

***** A Little Travel With Me ****

Dirty Dancing à Londres

DIRTY DANCING : La Comédie Musicale

 

  

Qui dit Londres dit mode, Queen Mum, Big Ben et j'en passe... Mais Londres c'est aussi la ville des comédies musicales.

Et je peux vous dire qu'il y a le choix! Là-bas c'est très prisé.

Donc quelle ne fut pas ma grande surprise quand mon mari (à l'époque mon fiancé) m'a offert pour mon anniversaire 2 billets pour Dirty Dancing (hi hi hi !!!) Moi la fan inconditionnelle de ce film culte, j'étais sans voix!

Du coup un nouveau week end prolongé à Londres s'imposait (oh trop dur la vie!).

 

 

 

Le spectacle se déroulait au célèbre Aldwich Theatre : ce bâtiment mythique a ouvert ses portes le 23 décembre 1905. Il a une capacité de 1200 places et se trouve dans le quartier de Westminster proche de Holborn et Covent Garden.

 

 

 

Dés l'entrée vous vous imprégniez de cette atmosphère particulière, pour ceux qui connaissent on retrouve un peu l'ambiance de "La Tour de Terreur" à Disney (je sais mes références sont bidons, mais on fait avec ce qu'on a!!!).

 

Revenons au spectacle : En rentrant dans le théâtre, on vous fait patienter dans un petit hall (ambiance années 20/30) où l'on peut boire un coup en attendant (manque plus qu'un verre de Sherry (non je plaisante les anglais boivent de la bière c'est connu et on peut vous dire que ce n'est pas une légende...).

Puis retentit la sonnette de début de spectacle, ça y est c'est parti!!!

 

 

Nous sommes ensuite installés dans la salle, public majoritairement féminin (c'est étonnant!!!) mais quelques hommes quand même. A la première note de musique, le décor est planté, l'ambiance est survolté! S'en suive plus d'1h30 de show. Les décors sont là pour nous remémorer chaque séquence du film, les artistes sont fabuleux avec une ressemblance presque troublante avec les acteurs du film, mention spéciale à la comédienne qui joue le rôle de Penny (sublime avec des jambes qui n'en finissent jamais, bref elle te dégoute...). Une ambiance de folie et un final digne du film (le porté de la danse de fin est tout simplement parfait!!!).

Le fait que se soit en Anglais ajoute quelque chose, car je pense que traduit en français ceal n'aurait pas la même saveur.

 

Cette expérience de comédie musicale était magique et donne envie d'en voir d'autres (même si je pense que pour moi elle n'égaleront pas Dirty Dancing, mais ça c'est une question de goût...).

 

 

Et mon mari qu'en a t'il pensé?

 

 

Il va vous le dire...

 

 

Le mari :

 

 

"Nobody put Baby in the corner" ou en français "Personne ne laisse bébé dans un coin" ( les puristes de Dirty Dancing reconnaîtront).

 

J'ai honte de le dire mais je ne connaissais pas cette phrase culte deux mois avant le spectacle, car crime de lèse majesté je n'avais jamais vu le film, je sais c'est mal.

 

Ma femme m'a donc initié aux joies des vacances chez les KELLERMAN. Avant ce fim je rêvais d'aller en vancaces à Center Parc, maintenant c'est chez les KELLERMAN.

 

Il faut s'avoir qu'en tant qu'homme, regarder Dirty dancing avec sa femme, sa copine, sa mère ou même sa grand mère, c'est un véritable calvaire,  à cause de Paaaaaaaaaatrick!!!!

Comme on dit la meilleure défense c'est l'attaque et en l'occurence l'attaque c'est la moquerie. Mon but a donc était trouver un défaut à Paaaaaaaaatrick pour le rabaisser au niveau de simple humain et son défaut dans le film c'est....ses bottines. Après mettre bien moqué de ses bottines, il s'est mis à danser et là je n'avais plus d'arguments.

 

Pour ce qui est de la comédie musicale me direz-vous, elle colle tout à fait à l'esprit du film, je le sais puisque j'avais révisé avant d'y aller. Et pour les bottines de l'acteur qui jouait le rôle de Patrick me direz-vous, pas de chance pour moi il savait lui aussi danser et chanter en même temps, je m'avoue vaincu et je dois dire que j'y ai même pris du plaisir!



24/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres