***** A Little Travel With Me ****

***** A Little Travel With Me ****

Barcelone janvier 2012

Une année s'est écoulée depuis notre petite escapade à Barcelone, et oui le temps passe trop vite alors il faut profiter et voyager.

Nous avons redécouvert cette ville grâce à une offre sur Voyage Privé et cela fut une très belle parenthèse durant cet hiver 2012. Nous sommes restés 3 jours ce qui laisse quand même le temps de faire pas mal de trucs.


Nous avons séjourné à l hôtel Miramar dans le quartier de Montjuic, un établissement magnifique surplombant la ville : le grand luxe.

 

Voituriers, portiers, pianiste dans le hall de l'hôtel, le ton était donné, nous n'allions pas être à l'aise dans cet hôtel... et pourtant.

 

Et pourtant la force de ce type d'hôtel de standing c'est de réussir à vous mettre à l'aise en toutes circonstances, c'est ça la grande classe.

Enfin on a eu des petits moments de solitude quand même, comme lorsque le bagagiste  a monté nos valises dans la chambre et qu'on s'est demandé s'il fallait donner un pourboire ou pas . Et oui parce-que dans les  films américains  les gens donnent toujours un pourboire ou un chewing-gum dans Maman j'ai encore raté l'avion. Nous, comme on est Français... on a rien donné.

Pareil pour la bouteille d'eau posé sur le bureau dans la chambre, est-ce qu'elle est payante ou pas? Ca peut faire rire mais quand on meurt de soif en pleine nuit et qu'on sait qu'elle coûte 5 euros les 50cl cette bouteille rend fou et peut causer des disputes!

 

L'hôtel était exceptionnel, en même temps avec une suite de 35 m² carrés, une piscine couverte, un sauna/hammam,  à 20 minutes à pieds du centre de Barcelone, faut être difficile.

 

Hôtel MIRAMAR - Quartier de Montjuic et alentours

 

 

La vue de l'hôtel

 

 

 

Il existe autour de l'hôtel près de 20 parcs et  jardins historiques, thématiques et exotiques tels que:

 

Le jardin exotique de Mossen Costa i Llobrera

 

 

 

 

 

L'intérieur de l'hôtel

 

 

 La chambre (enfin la suite plutôt)

 

 

 

 

Restaurant Elche

Notre restaurant situé non loin de l'hôtel dans le quartier de Poble Sec (quartier des Théâtres - rue Paral-lel).

 

Le premier soir nous avons mangé à l'hôtel, la fatigue de la route a eu raison de notre portefeuille (et oui un restaurant d'hôtel 5 étoiles ça fait un peu mal... mais bon c'était bon).

 

Le second soir, on a décidé (en accord avec  notre carte bleue) de trouver un autre restaurant pour manger et nous sommes tombés sur Elche.

Ce restaurant est une véritable institution à Barcelone (foi de Barcelonais et on peut vous dire que le Barcelonais donne très rarement ses bonnes adresses à un non catalan).

Ce restaurant existe  depuis 1959 et est le spécialiste du riz , de la fameuse paella,  et surtout de la crème catalane.

 

Par  contre ça se mérite surtout quand on vient de MONTJUIC comme nous. La colline de MONTJUIC fait environ 185 mètre de hauteur, une blague, sauf que la pente de la rue principale fait penser à une étape de montagne du Tour de France .

 

A l'aller, tranquille, une belle descente et un petite marche (enfin des fois on trottine un peu parce-que la pente est tellement raide qu'on met 200 m à s'arrêter, mais rien de bien méchant sauf bien sur si une voiture arrive en face...).

Cette petite sortie nous a vous ouvert l'appétit et dans ce resto il y a de quoi le combler (petit conseil commandez votre paella rapidement parce qu’il leur faut environ 30 minutes pour la réaliser).

Au retour la côte ressemble plus à un mur qu'à une route, on a passé 5 minutes à marcher pliés en 2 dans tous les sens du terme (là on regrette d'avoir pris la crème catalane après la paella et on en veut beaucoup aux espagnols de mettre autant d'huile dans leurs plats!!!!).

Mais ça vaut le coup, sur les 3 soirs nous y sommes allés 2 fois. Et petit plus non négligeable : arrivés en haut de la côte vous aurez une vue magnifique sur Barcelone (enfin si votre vue n'est pas troublée après un malaise dans la pente, surtout que si vous faites un malaise vous roulerez jusqu'en bas et qu'il faudra la remonter une deuxième fois, alors accrochez-vous). 

 

 

 La Rambla

 

Le marché Sant Josep de la Boqueria : une autre institution de Barcelone

Si vous allez vous promener vers la Rambla (avenue commerçante principale de Barcelone) ne manquez surtout pas ce marché, il est magnifique et très très animé.

 

 

 

Sur la Rambla, il y a une autre attraction typique de Barcelone, c'est des petits kiosques qui ne vendent pas des journaux ou des cartes postales, mais des animaux de compagnies et surtout des oiseaux, c'est comme Jardiland mais dans la rue. Si vous voulez ramené un petit canari souvenir c'est l'occasion ou jamais!(par contre évitez le perroquet en effet l'espagnol n'est pas réputé pour être discret et distingué quand il parle).

 

La Place Royale - Plaça Reial, située en bas de la Rambla. Place très agréable pour boire un coup en terrasse au soleil (quand il y en a ... on y était en janvier quand même, on peut pas tout a voir).

Petite anecdote instructive : les 2 lampadaires se trouvant sur la place constituent l'une des premières créations de Gaudi.

 

 

Port Vell - Cette passerelle en bois appelée"la Rambla de Mar" car elle prolonge la Rambla , permet d'accéder à pied au nouveau centre commercial et de loisirs : Maremagnum

C'est un complexe avec des boutiques, un multiplexe et un aquarium. Si vous aimez faire les magasins, vous trouverez surement votre bonheur! (Petite info shopping, la marque DESIGUAL est barcelonaise et ça se voit, il y a un magasin tous les 200m dans le centre. Si vous n'aimez pas ce style de vêtements, passez votre chemin ou achetez un maillot de foot de Messi ,il y a également des boutiques qui vendent des maillots tous les 200 m dans le centre ville. Si vous n'aimez pas Lionel MESSI non plus, tant pis pour vous...).

 

 

Le mirador de Christophe Colomb

 

 

Le célèbre musée de cire

 

 

Métro de Barcelone

 

 

Comme dans tous nos périples, arrêt Starbucks obligatoire pour recharger les batteries.

(je m'en fous, je fais de la pub mais j'adore !!! et vu que c'est notre blog on fait ce qu'on veut!)

 

 

Antoni GAUDI

 

Antoni GAUDI est l'architecte qui a le plus marqué la capitale catalane.

Il a développé un style architectural original et a réalisé des immeubles commandés par de riches familles barcelonaises dont la CASA BATTLO (1904 - 1907). On peut aujourd'hui visiter ces hôtels particuliers, mais pour y rentrer faut vraiment avoir de la patience ou alors revenir plusieurs fois à Barcelone et avoir de la patience quand on revient.

 

 

Le park Guell

 

 

 

 

Avec la Sagrada Familia, ce parc est l'une des oeuvres les plus connues de Gaudi. Lorsque'l'on se promène dans le Parc on a l'impression de se retrouver dans un film de Tim Burton, mais avec des couleurs et sans Johnny Depp ce qui est assez rassurant quand on connaît la tête de Johnny Depp dans les films de Tim Burton .

Quand on voit ses constructions et son imagination  on se dit que Gaudi ne devait pas faire que manger des tapas et boire de l'agua limon (genre de citronnade) toute la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet endroit se mérite également car vous pouvez le constater ça grimpe mais ce parc est très agréable pour s'aérer l'esprit ou pour pique niquer à Barcelone. A refaire sans hésitation sous un ciel bleu.

 

Enfin, vous vous direz tous : bouh les nuls ils sont pas allés à la Sagrada Familia, ben si on y est allés et elle est toujours aussi impressionnante et en construction... Mais mon cher et tendre ayant oublié l'appareil photo à l'hôtel, nous nous contenterons des images dans nos têtes...

Allez va promis on retournera à Barcelone et on la prendra sous toutes ses coutures!!!

 

******************************

J'aime / J'aime pas :

 

Vianney a aimé :

 

- Le port

- La diversité architecturale

- la crème catalane du restaurant Elche

 

Vianney n'a pas aimé :

 

- Le métro

- La façon de conduire des barcelonais

 

 

Laurence a aimé :

 

- la douceur de vivre

- la quantité de choses à voir et à faire : on ne s'ennuit pas à Barcelone

- le quartier de Montjuic : proche du centre ville tout en étant loin du bruit et de l'agitation du centre

- Et bien sur l'hôtel!!! Ah l'hôtel...

 

 

Laurence n'a pas aimé :

 

- les espagnols parlent fort et ils donnent vite très mal à la tête

- le métro (mais je crois que je ne l'aime nulle part en fait)

 

Adios amigos...

 

 

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/DuoAndGo



09/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres