***** A Little Travel With Me ****

***** A Little Travel With Me ****

Paris : La Capitale

Pour changer, direction la France et oui chers amis voyageurs, on n'est pas toujours obligé de faire des milliers de kilomètres pour découvrir de beaux endroits.

 

Nous sommes allés 2 fois dans la capitale: en 2007 et 2011 et quelle ville !

Ce n'est la plus belle ville du monde pour rien.

 

A chaque fois la même sensation agréable, Paris est une ville magnifique.

Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal...

 

Nous avons séjourné la 2ème fois dans le quartier de Saint-Germain et c'était vraiment sympa, cossu et également très vivant.

La 1ère fois nous étions dans le 1er arrondissement près du Louvre et du Jardin des Tuileries et on avait adoré, beau, beaucoup plus calme et très riche aussi.

 

Dans cet article, ne nous ferons pas le détail de tous les monuments ou quartiers de Paris car ce n'est pas possible mais juste une sélection d'endroits que nous avons aimé et que nous avons envie de vous faire (re)partager.

 

Sa majesté, l'incontournable :

 

La Tour Eiffel

 

 Cette photo est vraiment de nous, si, si on vous jure.

 

Vue de l'avenue Montaigne ...

 

 

 

Allez une dernière pour la route ...

 

 

Paris ne serait pas Paris sans la Tour Eiffel, un conseil allez-y même s'il y a beaucoup de touristes... et d'asiatiques vendeurs de porte-clés. Prenez votre mal en patience, elle est vraiment impressionnante et la vue est magnifique.

 

Ce que j'aime à Paris, ce sont les monuments chargés d'histoire.

Il n'y a qu'à regarder la Mairie pour en prendre pleins les yeux...

 

 

L'Arc de Triomphe en haut de l'avenue des Champs-Elysées : La prise de photos à cet endroit peut se révéler dangereuse... Attention à ne pas vous faire écraser !

Les Champs Elysées font partie des incontournables de Paris, c'est à faire rien que pour le large choix de magasins... Un conseil pour le porte feuilles, éviter de vous arrêter boire un coup dans un bistrot car vous comprendrez bien vite ce que signifie l'expression "être pris pour un touriste" (pour vous faire une idée compter 8 € pour un coca... ).

 

 

Il faut vraiment être synchro pour faire cette photo, tout d'abord  le photographe doit pousser et insulter  tous les touristes chinois qui se mettent dans l'axe de l'arc de triomphe et ensuite il faut que le modèle sourit au bon moment... Sur la photo ça parait tranquille, mais les chinois c'est pas simple à dompter.

 

 

Ladurée, une institution "so frenchy"

 

 

 

Si vous êtes un inconditionnel des macarons, LADUREE est la marque que le monde entier nous envit.

Sur cette photo, il s'agit de la boutique situé sur les Champs Elysées.

A savoir il y a 4 magasins rien que sur Paris.

 

Info importante: quand vous rentrerez dans le magasin, les 200 personnes qui attendent devant le comptoir en regardant tous les macarons... ben en fait c'est la file d'attente. C'est bon à savoir pour éviter de leur passer devant, surtout qu'il y a une majorité de chinois et que les touristes chinois vous le savez, c'est pas facile à dompter.

 

 

Le Petit Palais (Musée des Beaux arts)

 

Ce monument a été construit pour l'Exposition Universelle de 1900 comme son voisin le Grand palais. Il est devenu musée en 1902. Il est situé sur l'avenue Winston Churchill qui relie les Champs Elysées et les Invalides. Crée par l'architecte Charles Girault, il est constitué de 4 corps de bâtiments autour d'un jardin semi-circulaire. Ce monument, conçu comme un Palais, il est particulièrement majestueux et richement orné. Plus de 20 ans ont été nécessaires pour réaliser ces décors.

 

 

 Les Invalides

 

L'hôtel des Invalides est un monument dont la construction fut ordonnée par Louis XIV en 1670 pour accueillir les invalides de ses armées.

Aujourd'hui le site abrite toujours des invalides à travers "La maison des Invalides" mais aussi plusieurs musées et une nécropole (ensemble de sépultures) militaire.

 

 

Les quais de Seine

 

 

 

Notre-Dame de Paris

 

De jour ...

 

 

Comme de nuit...

 

 

Elle fête en 2013 ces 850 ans, rien que ça.

Les cathédrales et leur construction m'ont toujours intrigué : comment des hommes ont pu accomplir des monuments aussi impressionnants avec les moyens de l'époque ?

Il faut vraiment la visiter et prendre son mal en patience car elle cela vaut vraiment le détour. Elle reste aujourd'hui l'un des chefs d'oeuvre de l'architecture gothique.

Notre-Dame de Paris accueille chaque année 13 millions de visiteurs. Quand on est devant pour la visiter on a franchement l'impression que les 13 millions de visiteurs sont venus en même temps, la file d'attente est assez hallucinante et avec la magnifique météo parisienne ça paraît encore plus long...mais ça vaut vraiment le coup.

 

 

Le pont de l'Archevêché

 

 

 

Des cadenas d'amour accrochés aux rambardes de ce pont, près de Notre Dame de Paris. Cette pratique est très répandu dans les capitales européennes et on retrouve également ces cadenas sur le Pont des Arts à Paris.

 

 

 

Eglise Saint-Germain l'Auxerrois

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le 1er arrondissement situé sur le côté sud est de la place du Louvre. Connu sous le nom de "la paroisse des artistes".

 

 

 

Rue étroite à Saint Germain

 

 

Le café Procope dans le 6ème arrondissement

 

Pour la petite histoire ce restaurant date de 1686, ce fut le 1er café littéraire du monde où les grands noms comme Rousseau, De La Fontaine, Voltaire, Beaumarchais, Rousseau, Hugo, Balzac... se donnaient rendez-vous. Puis le rendez-vous des politiques tels que Diderot, D'Alembert, Robespierre, Danton...

Aujourd'hui, ce lieu chargé d'histoire est une table très renommé de Saint-Germain des Prés. Par contre le patron a vraiment un nom moisi...ZOPPI, franchement...


 

Le Jardin du Luxembourg

 

Jardin privé ouvert au public situé dans le quartier de l'Odéon dans le 6ème arrondissement. Crée en 1612 à la demande Marie de Médicis pour accompagner le Palais du Luxembourg.

Il appartient désormais au domaine du Sénat.

Sa superficie est de 23 hectares dont 21 ouverts au public. (petit jardinet sympathique en plein coeur de la ville...)

 

Vue sur la Tour Montparnasse

 

 

Le Palais du Luxembourg, où siège le Sénat (et pas la famille royale du Luxembourg...on le sait grâce aux magnifiques émissions de Stéphane BERN)

 

 

 

 

La fontaine de Médicis

 

 

Après toutes ces visites, passage obligé chez Starbucks, et oui si vous êtes assidu à Duo and Go vous savez qu'on est des fans de la célèbre marque de café...

 

 

 

 

Enfin le "clou" de notre séjour : le stade de France

 

Et oui même si vous n'êtes pas fan de foot, il faut reconnaitre que cela donne une autre dimension au jeu.

Un grand moment pour mon chouchou le Stade de France... Rien que pour ces yeux-là ça vaut le coup de faire le déplacement.

 

 

Avec une capacité de 80 000 places, j'avoue que c'est impressionnant surtout pour nous petits provinciaux habitués à beaucoup moins de spectateurs...

 

 

 

 

 

*******************************************

 

J'aime / J'aime pas :

 

Laurence a aimé :

- Paris, la ville des amoureux ...

- Le choix des magasins

- Le luxe du centre de Paris

 

Laurence n'a pas aimé :

- Les Parisiens et leur façon de snober "les provinciaux"

- les transports en commun et la foule

 

Vianney a aimé :

- L'ambiance romantique de cette ville

- L'offre culturelle : Le Louvre et le musée du quai Branly

- La magie de Paris, ça ne s'explique pas...

 

Vianney n'a pas aimé :

-Les parisiens

- Les chinois

- Les parisiens d'origine chinoise

 



26/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres